Register
In order to login you must be registered. Registering takes only a few moments but gives you increased access to Members Forums. Before you register please ensure you are familiar with our terms of use and related policies. Please ensure you read any forum rules as you navigate around the board.

Arche de Noé encadrée

Moderator: Louison

palmire

Arche de Noé encadrée

Postby palmire » Sun Apr 23, 2017 12:16 pm

Comment j'ai apprivoisé un atelier ...
Pour notre troisième encadrement, l'animatrice nous propose d'agrémenter le passe partout ... et nous montre le "modèle".
https://4.bp.blogspot.com/-4lTll87F9PM/ ... Btotal.JPG
Ce n'est pas le coup de coeur ! Comptant les rectangles superposés, ils sont 40 ! cela va être assez fastidieux de les tracer, découper, "habiller", coller... J'hésite donc... vraiment.
Et puis 40 fait tilt " ... je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits... "
Vous savez que je suis "fan" des arches de Noé que j'ai brodées plusieurs fois, ( j'ai encore en stock des grilles non réalisées). J'ai donc puisé dans mon stock de brodées-non finalisées.
"Les eaux grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes."
le bleu s'est donc imposé. C'était un peu triste, j'ai introduit le doré pour le soleil, le jour, la vie qui revient....
Voila mon résultat. Le papier moucheté, c'est la terre la nuit comme les photos de Thomas Pasquet depuis son ISS.
Voici mon résultat.
Image
Palmire
Le blog de l'atelier cartonnage, j'y participe cette année : https://enaquonostre.blogspot.fr/
Louison
Moderator

Re: Arche de Noé encadrée

Postby Louison » Sun Apr 23, 2017 2:47 pm

Bravo Palmire, tu es une vraie professionnelle du cartonnage. Ce que tu as réalisé est vraiment magnifique. :ymapplause: :ymapplause: :ymapplause:
Beaj
Moderator

Postby Beaj » Sun Apr 23, 2017 3:37 pm

Wow, turned out awesome..well done @};-
" A laugh is a smile that bursts"
Petitecroix

Postby Petitecroix » Sun Apr 23, 2017 4:28 pm

J'adore, c'est superbe ! Bravo Palmire ! ^:)^
Solange

"tout ce qui est fait de grand dans ce monde est basé sur l'espoir"
Jackie

Postby Jackie » Sun Apr 23, 2017 4:32 pm

C'est vraiment jolie,Palmire! Félicitation....! Juste du carton.....?,,, @};-
palmire

Postby palmire » Sun Apr 23, 2017 5:38 pm

"Juste du carton.....?,," et oui ! et non ! du papier Canson aussi, une vitre, de la colle... du papier cadeau (doré) une broderie sur lin avec cotons DMC, mais pas de baguette en bois, la baguette est bien en carton, recouverte de Canson.

Merci pour vos compliments, je vois que vous avez aussi apprivoisé cette réalisation. J'en connais les défauts...
les imperfections, et je réfléchis à l'intérêt-non intérêt des baguettes en carton. On peut dépoussiérer, mais pas laver. Donc si on lave la vitre, il faut faire trés-trop attention et ne pas toucher la baguette.
Je vais m'essayer aux baguettes en bois ou plastic, ou alu... l'an prochain. Cette année entre le 1er Mai, le 8 mai, le lundi de Pentecôtes, trop de Lundi vont "sauter" pour réaliser un projet entier. Je vais aider les carto-copines, et faire un tout petit projet.
Palmire
Le blog de l'atelier cartonnage, j'y participe cette année : https://enaquonostre.blogspot.fr/
Mésange bleue

Postby Mésange bleue » Sun Apr 23, 2017 7:59 pm

%%- Bravo Palmire :-bd c'est magnifique @};- Je ne sais pas t'aider pour ton souci :-? mais il y a sûrement quelqu'un qui va savoir le faire %%-
@};- Angèle @};-

*Quand tout change, changez tout* Neale Donald Walsch
tesa

Postby tesa » Mon Apr 24, 2017 10:50 am

félicitationssss :-bd Palmire c 'est super un bel ouvrage
Tesa ~o) Tesa
catvache

Postby catvache » Mon Apr 24, 2017 4:19 pm

Quel travail, Palmire, je suis pleine d'admiration pour toutes ces découpes, biseaux, collages et assemblages.
Toutes mes félicitations.
Catvache
Le blog de mes ouvrages:
http://melodieandco.eklablog.com/
bebeche

Postby bebeche » Mon Apr 24, 2017 4:43 pm

superbe encadrement

bravo

Return to “Nos ouvrages”